Pour venger A.D.G.

1947-2004

Qui sommes nous ?

 



Association Les amis d’A.D.G.

Ça c’est décidé comme ça, devant une fillette de montlouis, au café PMU de Veretz d’où qu’on voit, à travers la vitre, la statue de Paul-Louis Courier.

– Pisqu’on est des amis d’A.D.G., on pourrait créer une assoce ! qu’on s’est dit.

– Et pour quoi faire ? qu’on a pensé aussitôt tous ensemble

– Prendre l’artiche des adhérents pour jouer au flippeur ! qu’il a dit l’un.

– Faire un p’tit gueuleton tous les zans ! qu’il a dit l’autre

– Et aussi publier des zinédits !

– Et pourquoi pas un fanzine tant que t’y est !

– Et un site ouaibe !

Tous, on avait des idées qui nous ont asséché le gosier. Du coup, on a repris une fillette en opinant du béret.

– Maintenant faudrait voir à voir…

Alors on a écrit une bafouille :

« Madame, Monsieur,

L’association « Les Amis d’A.D.G.», régie par la loi du 1er juillet 1901, a été déclarée à la Préfecture de Police de Paris en date du 7 novembre 2006.

Cette association a pour but de faire connaître la vie et l’œuvre littéraire d’A.D.G. (1947-2004) écrivain français du XXe siècle qui fut à la fois enfant de troupe, clown, libraire, marchand d’armes anciennes, employé de banque, mais aussi poète, journaliste, aventurier calédonien, nouvelliste, chroniqueur et surtout l’un des plus grands auteurs de romans policiers de la période pompidolo-giscardo-mitterando-chiraquienne.

L’association entend aussi enrichir la connaissance de cette œuvre singulière en favorisant de nouvelles parutions et rééditions. Elle dispose d’un site officiel http://www.pourvengeradg.com et d’une adresse : Les Amis d’A.D.G., 2 rue d’Hauteville, 75010 Paris (courrier seulement).

La cotisation annuelle est fixée à 20 euros, elle comprend pour 2007, un verre de montlouis et une tranche de valançay à venir prendre lors de son assemblée générale dont la date reste à déterminer. »



Adhérez !

Pour adhérer, téléchargez le bulletin d'inscription, tout est marqué dessus ! En résumé, il vous suffit de le remplir, et de l'adresser avec un chèque de 20 teuros au siège de l'association, :

Les Amis d’A.D.G., 2 rue d’Hauteville, 75010 Paris.





Généré par Pluxml preview 0.3.1 en 0.002s | Admin
Webmastering by ICS, skin by Kloobik, repeint par le Typographiste.